Amélioration du référencement

…ou l’art de donner de la visibilité

Vous voulez plus de visibilité grâce au référencement ?

Vous avez certainement entendu des termes barbares comme SEO, SEA SMO ou encore SMA ? Il s’agit des termes technique qu’utilisent les marketeurs pour présenter le référencement. Dans l’ordre il s’agit simplement du référencement naturel, du référencement payant, du référencement social et social sponsorisé.

Tous ces termes pompeux et anglophones servent en réalité la même cause et désignent le référencement dans sa globalité. Un terme magique regroupant ces quatre plus haut a même été créé : SEM pour Search Engine Marketing), soit tous les outils mis en place sur un site web – et hors du site – pour vous rendre visibles sur Google – et sur les autres moteurs de recherche – afin de positionner votre activité dans les premiers résultats de recherche.

Ces outils sont divers et variés et comprennent notamment l’expérience utilisateur (l’apparence et la qualité du site, le taux de rebond des utilisateurs, le taux de conversion…), le contenu du site web (arborescence des pages et du contenu, mots clés, liens internes…), le linking (l’apparition du site sur des liens d’autres sites de confiance, le nombre de ces liens…) ou encore toutes les actions liées aux réseaux sociaux (régularité des posts, sponsorisation de campagnes…).